Conçue par le CIRDOC en 2013 pour le 10ème anniversaire de la Convention Unesco pour la sauvegarde du PCI (patrimoine culturel immatériel), l’exposition itinérante Cultura Viva explicite la notion de PCI qu’elle illustre par les expressions qui s’y rattachent en région Occitanie.
Le dispositif a été revu en 2018. Le propos de la nouvelle version, élargi et problématisé, est ouvert aux révisions et additions induites par l’actualité du PCI en région et aux occurrences rencontrées au cours de l’itinérance de l’exposition.

 Dans le souci de stimuler le questionnement du visiteur autant que sa participation, la médiation de l’exposition fait l’objet d’un soin tout particulier.

Exposition présentée à la Maison des Mémoires à Carcassonne par l’Ethnopôle Garae et le CIRDOC

du 8 mars au 27 avril 2019.

 

  • Pour les écoliers, collégiens, lycéens : Alan Roch (IEO-aude) est en charge de l'accompagnement des visites de classes pour la présentation de l'exposition Cultura Viva-PCI 

Visites possible : mardi (matin ou après-midi), mercredi (matin) jeudi et vendredi (matin ou après-midi) suivant disponibilités.

 

 

La visite peut être conduite en occitan ou en français.

 

 

  • Tout-public : Deux visites ouvertes à tous de l'exposition Cultura Viva-PCI ; Maison des Mémoires, rue de Verdun, Carcassonne), animées par Alan Roch (IEO-Aude) sont proposées :

    Visites possible : vendredi 12 avril, à 14h, en français - samedi 13 avril, à 10h, en occitan

 

 

Sur inscription :

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; 04.68.25.19.78

 

Généré depuis Wikidata