Pour cette 34ème édition des rencontres nationales des acteurs du pastoralisme, nous vous convions à la découverte de ces zones de Pyrénées méditerranéennes méconnues dans un massif prédominé par les estives collectives.

 L’ONG DRAGODID et la Société scientifique internationale pour l'étude pluridisciplinaire de la pierre sèche (S.P.S.) annoncent la tenue du XVIIe Congrès international de la pierre sèche du 2 au 4 octobre 2020 en Croatie, accueilli par la ville méridionale de Konavle.

Les actes du colloque international « Patrimoines en mouvement. Entre préservation et dévotion », qui s’est tenu les 27 et 28 avril 2017 à l’Institut du Patrimoine artistique (IRPA) de Bruxelles, viennent de paraître.

Le ministère de la Culture, en partenariat avec les services du Premier ministre (beta.gouv.fr), met en ligne « POP », la plate-forme ouverte du patrimoine, afin de rendre accessibles au plus grand nombre les données du patrimoine culturel français.

 Patrimoine culturel immatériel ? PCI ? Derrière ces trois lettres se cachent un patrimoine vivant qui comprend, entre autres, le fest-noz, la langue, les pardons, les jeux et sports traditionnels, les usages populaires des plantes, le chant, les savoir-faire culinaires…

Généré depuis Wikidata