À la Une du Patrimoine culturel immatériel

Ce colloque est organisé par le Museum Fünf Kontinente de Münich (Dr. Hilke Thode-Arora) et l'Institut für Kunstgeschichte Ludwig-Maximilians-Universität (Prof. Dr. Antoinette Maget-Dominicé), en collaboration avec l'International Society for Research on Art and Cultural Heritage Law (ISCHAL).

 

Quinze ans après l’adoption de la convention de l’UNESCO pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel, les débats sur la localisation et les lieux de conservation des biens culturels ravivent l’attention sur le lien entre matériel et immatériel. Ce colloque interdisciplinaire et international vise à stimuler les échanges entre chercheurs académiques, conservateurs du patrimoine, praticiens et public amateur, afin d’aborder, par le biais du droit, de l'ethnologie et de l'histoire de l’art, les questions liées à la compréhension et à la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel, ainsi qu'à son accès.

 

 

Colloque « Une approche interdisciplinaire du patrimoine culturel immatériel »

7- 8 mars 2019

Münich, Museum Fünf Kontinente (Maximilianstrasse 42)

 

 

 

Entrée gratuite, sur inscription préalable obligatoire par courriel à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Programme et informations complémentaires : https://sirdpa.hypotheses.org/243

Généré depuis Wikidata